• De Ayutthaya à Chiang Mai

09 juillet 2015

Pour commencer je vais vous raconter la suite de notre histoire Thaïlandaise et je mettrai les photos seulement après. Elles sont très longues à charger ! Hier nous prenions le train de nuit pour Chiang Mai à 19h45 ; nous avions donc une nouvelle journée...

• Dernière journée sur Phi Phi Don

16 juillet 2015

Pour cette dernière journée, nous décidons de faire une excursion en long boat pour découvrir les joyaux de l'ile de Phi Phi Lay. Cette ile se situe à 20 minutes de bateau de la notre et n'est pas habitée. Nous sommes allés nager dans un lagon, avons...

• Notre vie tranquille de Robinson Crusoé

14 juillet 2015

Cela fait deux jours que nous vivons au rythme de l'ile, perchés dans nos cabanes dans les arbres. En général le matin, le ciel est légèrement couvert mais le soleil fait de belles apparitions. C'est en fin d'après midi que la mousson arrive. C'est très...

• 36 heures folles la suite...

05 juillet 2015

Vol Moscou Bangkok 9h10 et quand au moment de atterrissage vos enfants vous disent : déjà ! J'ai pas eu le temps de découvrir tel jeu ou de regarder tel film. Tu dis merci Aeroflot de nous avoir servi un voyage aussi cool ! les vacances commencent. Arrivés...

• Angthong National Marine Park

19 juillet 2015

Hier nous avons fait notre excursion en bateau. Au programme : Green Lagoon, paysages fantastiques, snorkeling, saut dans l'eau et croisière (sous grand vent au retour !). Le petit déjeuner et le lunch étaient prévus sur le bateau. Soyons honn^ete, nous...

• Premières visites de temples

07 juillet 2015

Hier soir nous avons fait le night market et avons testé toutes sortes de nouvelles choses : un fruit dont nous ne connaissons pas le nom (il est gros, rond avec des grosses pointes) c'est vraiment pas bon !! Et un autre fruit ou légume avec du riz à...

• Incroyable après-midi

Nous avons fait notre balade en bateau comme prévu avec des gens charmants, une maman et celui qu'elle appelle son bébé (à peu près le gabarit de JP ! :-p) Nous avons arpenté la rivière Chao Phraya et découvert toute sa variété de quartiers des plus modestes...

• Koh Samui

17 juillet 2015

Notre lieu de résidence sur Koh Samui se situe sur la plage de Maenam qui apparemment fait partie des 10 plus belles plages de Thailande. Parfois le hasard fait bien les choses !! Pour cette première journée nous profitons de l'endroit, vrai farniente....

• Notre découverte de la Thaïlande

19 juin 2015

Voici en quelques mots le merveilleux voyage que nous avons prévu : Nous commençons à Bangkok où nous passons notre première nuit. Au programme, un peu de repos (décalage horaire oblige) et marché sur l'eau, ballade... mais pas de visite de temple dans...

• objectif de jour : rejoindre Ayutthaya

06 juillet 2015

Ce matin nous quittons Bangkok pour visiter Ayutthaya pendant deux jours. Pour rejoindre la gare, les personnes de l'hôtel veulent absolument que nous prenions le taxi mais nous n'avons pas envie. Nous voulons prendre les transports publics et continuer...

• De Chiang Mai à Krabi

13 juillet 2015

Une intéruption dans la mise à jour de ce blog à eu lieu suite à un problème de connexion wifi. Nous ne pouvons toujours pas mettre de photo. Le 11 juillet, nous passons du nord au sud de la thailande. Le taxi viens nous chercher à l'h^otel à 14heures...

• J-3 Trop hâte !! Trop hâte !!

01 juillet 2015

Vous vous souvenez qu'il me fallait des trousses de toilette pour pouvoir prendre nos sacs en cabine et bien c'est une chose réglée. Grâce au bon plan de Manoune (ma maman), merci à elle, j'ai trouvé des trousses spéciales avion à 1,99€ à la Foir'fouille....

• Finalement on s'organise...

18 juin 2015

Plus que deux semaines avant notre départ et hier JP est rentré du boulot hyper stressé par le fait de partir en voyage sac à dos sans réservation d'hôtel... Lui qui est d'habitude toujours hyper cool ! Alors finalement, nous avons réservé des hôtels....

• Une journée à dos d'éléphants

10 juillet 2015

Eddy (éléphant man) est venu nous chercher à l’hôtel avec 6 minutes de retard et maman a eu un petit coup de flip. Ensuite nous sommes allés dans un marché aux fruits pour acheter des bananes que l'on donnera par la suite aux éléphants. Arrivés au camps...

• Le dernier pour la Thaïlande

28 juillet 2015

Et voilà c'est le dernier pour la Thaïlande. C'est passé trop vite !! Je n'ai pas écrit depuis longtemps parce que contre toutes attentes, le wifi à Bangkok était nul ! Pas moyen de charger les photos. Et après 17h de voyage ce week-end et le décalage...

• Publié depuis Overblog et Facebook

10 mai 2015

La première chose à prévoir dans un voyage c'est l'aspect matériel, enfin plutôt pratique pour être exacte. Faut-il se vacciner contre des maladies aussi exotiques que le pays que vous visitez ? Quel type de vêtements ? Quel temps sur la période où vous...

• Organisation pratico-pratique : trousse de toilette

12 mai 2015

En quelques mots, le sujet du jour ou comment emmener ses produits de toilette, mise en beauté (parce qu'à partir d'un certain âge, et je n'ai pas dis d'un âge certain !!, quelques produits entrent dans la catégorie indispensables)... en bagage cabine. Voici...

• Pur moment de bonheur...

10 juillet 2015

Cet article n'a pas pour objectif de vous raconter notre journée mais de partager un vrai moment de bonheur avec vous. Quand votre enfant vit un pur et intense moment de bonheur, quand il est évident qu'en cet instant il est juste heureux et que vous...

• L'organisation se poursuit...

10 juin 2015

Nous, nous partons mais les animaux restent alors comment s'organiser pour le chat ? Nous habitons un quartier envahis par les chats, pas tous très cool ! Jusqu'alors nous laissions notre chat dehors avec une grosse quantité de nourriture mais nous soupçonnons...

• J-4 Têtes dans les bagages

30 juin 2015

Et oui plus que 4 jours avant notre départ... Trop hâte ! Pour le moment nous faisons les derniers préparatifs et notamment l'impression des voucher d'hôtels, des billets d'avions et les bagages. Pas la partie la plus agréable du voyage mais si on veut...

• Pourquoi les Thaïlandais sont-ils zens ?

06 juillet 2015

Parce que tout est fait pour : - les bouteilles de bière sont démesurément grandes... - les boissons même pour les enfants rendent fous un peu sur les bords... - un super bon repas pour 4 à 340THB (environ 10€) évidemment ça détend... - Les jardins zens...

• Publié depuis Overblog et Facebook

09 mai 2015

Hier, nous sommes revenus d'une semaine en Turquie où nous avons pu faire tout ce qui était prévu ; c'est à dire absolument rien ! Piscine, plage, hammam, et le lendemain... la même chose ! Nous avions besoin de repos, nous sommes remontés à bloc !! A...

• nos folles dernières 36 heures

05 juillet 2015

Voici par le menu tout ce que nous avons fait depuis hier matin 8 heures (heure de Paris). Le chauffeur de la navette est venu nous chercher à la maison, tout était prêt. Arrivés à Bruxelles (Zanventem) bien à l'heure; heureusement, nous n'étions pas...

• l'arrivé à Koh Phi Phi

13 juillet 2015

A 8h30 la navette passe nous chercher pour nous conduire au port et prendre le cap sur Koh Phi Phi. Nous avons aperçus la Baie de Phang nga et avons pu prendre des photos magnifiques à suivre. Apès deux heures de bateau nous arrivons au port de Koh Phi...

• Nous sommes arrivés !!

05 juillet 2015

Le voyage a été vraiment super du début à la fin : - la navette, gars super sympa et sérieux, et pour ne rien gacher ; à un prix vraiment abordable ! (Je vous donnerai le détail du bon plan rapidement, on sait jamais vous pourriez en avoir besoin rapidement...